À propos

Voici quelques informations pour les curieux :

Mon premier objectif lors de la création de ce site, était de pouvoir accéder à un environnement intuitif, doté d’une organisation des images structurée et agréable à utiliser pour le programmeur que je ne suis pas… ce n’était pas gagné avec le gestionnaire de médias que WordPress met à notre disposition.

Le site étant essentiellement dédié à l’image, la présentation des galeries était aussi importante. Mon choix s’est finalement porté sur NextGEN Gallery. L’ajout d’une galerie est rapide et le processus facile. Une fois que les images sont choisies et téléchargées sur le serveur, une nouvelle galerie est faite en moins d’une minute. Ajouter ou supprimer des images dans une galerie signifie simplement glisser-déposer ou supprimer l’image dans le dossier, et la galerie est automatiquement mise à jour 🙂

Pour le thème, après trois années avec Hueman, j’ai décidé de changer pour Photocrati, qui a acquis NextGEN Gallery il y a quelque temps, et l’intègre d’une manière très transparente.

Le contenu sera très divers, un peu comme un « cabinet de curiosités » du 18e siècle, avec un accent mis sur la photographie, les événements locaux, sans oublier les « voyages virtuels dans le passé » avec des scans de cartes postales anciennes et des illustrations de livres. Pas trop de textes, mais des informations sur différents sujets. Pas de politique et pas de sexe (mais certainement des articles érotiques …) et que du contenu original, pas reblogging d’autres sites…

Il y a encore beaucoup de choses à faire pour la meilleure expérience de navigation… j’espère que vous apprécierez votre visite 🙂

Daniel, aka Le Galapiat